Logo Paris pour l'emploi - Retour à l'accueil

Technicien supérieur (contrôleur de sécurité)

Lieu : Paris
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 40 000 € brut / an
Début souhaité : 01/09/2026

Les missions du poste

La Direction Régionale des Risques Professionnels (DRRP) a pour mission première de réduire les atteintes à la santé au travail.

Elle développe une politique d'actions visant à préserver la santé et la sécurité des salariés et à améliorer leurs conditions de travail, dans les entreprises des 8 départements de la région Ile-de-France relevant du Régime Général de la Sécurité Sociale.

Fort de votre expérience de terrain et grâce à la formation de 10 mois (en CDI) que nous assurons afin de vous former au métier de contrôleur de sécurité, vous exercerez, selon votre profil, des missions de conseil et de contrôle dans le cadre de la promotion de la Prévention des risques d’accidents du travail et maladie professionnelles auprès des entreprises de l'Industrie, des Services, du Bâtiment et des Travaux Publics.

En contact permanent avec les entreprises, vous analyserez des situations de travail et en évaluerez les risques professionnels.

Le profil recherché

Vous avez une bonne connaissance du monde de l'Entreprise et idéalement des secteurs d'activités ou de risques spécifiques :

- BTP, GENIE CIVIL : avec expérience de chantier ou en bureau d'études et compétences en gros œuvre ou corps d'état secondaires ou techniques (conducteurs de travaux, maitres d'œuvre, d'ouvrage, chargés d'affaires, …).

- Secteurs d'activité de l'INDUSTRIE (métallurgie, chimie, transport-logistique, etc) avec expérience en production, méthodes, bureau d'études ou maintenance.

Vous possédez un sens aigu de l'observation, l'esprit d'analyse et de synthèse, l'écoute et une grande rigueur de travail indispensable pour ce poste.

Vous possédez également de très bonnes qualités relationnelles et une bonne capacité à convaincre afin de mobiliser les chefs d'entreprises.

Vous êtes obligatoirement titulaire d'un BTS, d'un DUT ou d'un diplôme au moins équivalent à Bac+2 et justifiez impérativement d'une expérience de 3 ans minimum après obtention de votre diplôme.

Vous êtes titulaire du permis de conduire.

Bienvenue chez C.R.A.M.I.F

Vous recherchez un métier qui ait du sens ?

Les valeurs de solidarité, de responsabilité et d’innovation sont importantes pour vous ?

Rejoignez La Cramif pour mettre vos compétences au sein d'une entreprise de droit privé exerçant une mission de service public de solidarité nationale !

Vous intégrerez un organisme soucieux de la qualité de vie au travail de ses collaborateurs et donnant accès à de multiples avantages.

La Cramif est un organisme du Régime Général de la Sécurité sociale qui prévient et accompagne les fragilités sociales et professionnelles liées à la Santé sur l’ensemble de l’Ile de France.

Ses 1550 salariés sont au service des assurés, des entreprises, des professionnels de santé, des associations du secteur médico-social et agissent au quotidien pour :

« Protéger », en versant des prestations financières telles les pensions d'invalidité, les allocations de cessation anticipée d'activité des travailleurs de l'amiante, les prestations aux fournisseurs de grand appareillage

« Prendre soin », en intervenant dans le domaine sanitaire et social et de l'autonomie au sein de son Service social régional, son Centre médical Stalingrad, son centre Escavie, son Ecole de service social

« Prévenir » : en gérant les risques professionnels, à travers la prévention, la reconnaissance et la participation à la réparation des accidents du travail et des maladies professionnelles, le calcul et la notification aux entreprises de leurs taux de cotisation.

Infos complémentaires

La campagne de recrutement débutera en début d’année 2026 (janvier/février) pour une prise de poste en septembre 2026.

L’offre sera visible sur notre espace recrutement, Cramif.fr- rubrique carrières :

(N’hésitez pas à vous créer une alerte pour être informé de la diffusion)

Rejoindre la Cramif c’est partager les valeurs de la sécurité sociale et bénéficier de certains avantages :

  • Rémunération sur 14 mois à laquelle s'ajoute une prime annuelle d'intéressement
  • Tickets ou carte restaurant d'un montant de 11,52 €/ jour travaillé dont 60% pris en charge par l’employeur
  • Prime de crèche
  • Participation aux frais de transport à hauteur de 75% ou forfait mobilité durable si vous vous rendez au travail à vélo par exemple
  • Télétravail jusqu’à 3 jours par semaine selon l’autonomie dans le poste et en application du protocole d'accord local
  • Comité social et économique attractif (voyage, loisir, animation etc.).

En tant qu’employeur inclusif et responsable, la Cramif soutient l'égalité Femmes/Hommes, promeut l'insertion professionnelles des jeunes, favorise l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap et ouvre l’ensemble de ses postes au temps partiel pour concilier vie personnelle et vie professionnelle.

Les salariés de la Cramif sont soumis au principe de laïcité dans l'exercice de leurs missions. Ils doivent donc s'abstenir de porter tout signe ou vêtements ostentatoire manifestant leurs convictions notamment religieuses ou politiques.

Ils doivent se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d'Information de l'organisme.

Logo de C.R.A.M.I.F

C.R.A.M.I.F

17-19 avenue de Flandre 75019 Paris 19ème 1550 Employé(s) Voir la fiche de l'entreprise