Logo Paris pour l'emploi - Retour à l'accueil
Lieu : Guadeloupe
Contrat : CDI

Les missions du poste

RESPONSABLE DE MAGASIN H/F
GARDEL recherche sa/son Responsable de magasin passionné(e) et dynamique pour rejoindre
son équipe. Rattaché(e) à la Direction Achat/Vente, vous aurez la charge de la gestion quotidienne
du magasin, en veillant à offrir une expérience client exceptionnelle tout en atteignant les
objectifs de vente. Ce poste est destiné à une personne ayant une solide expérience en tant que
Responsable dans la vente au détail et la gestion de projet.
RESPONSABILITES
• Gérer les opérations d'encaissement et veiller à la précision des transactions ;
• Élaborer et mettre en oeuvre des stratégies d'achats pour optimiser l'assortiment et
assurer la supervision des commandes ;
• Gérer la totalité des sujets concernant le magasin : développement de nouveaux produits
dérivés GARDEL, merchandising, mise en avant des gammes, gestions des promotions,
animations, dégustations, etc) ;
• Analyser les performances de vente et établir des plans d'action pour atteindre les
objectifs fixés ;
• Assurer la veille marché (benchmark autres boutiques - terrain - relevés de prix) ;
• Piloter la gestion administrative et comptable du point de vente (caisses, reportings, suivi
du P&L, inventaires, etc) en lien avec la Direction Financière ;
• Assurer un service client irréprochable, en répondant aux besoins et aux attentes des
clients ;
• Superviser et animer l’équipe point de vente, en assurant une bonne dynamique de
groupe (planning, formation, entretien individuel, etc) ;
• En tant que chef de projet, accompagner la Direction dans les projets d’extension,
rénovation, gravitant autour de la boutique

Le profil recherché

DIPLOMES & FORMATIONS
De formation minimum Bac+/3/4 en Commerce et Vente, vous avez une expérience significative
d’au moins 10 ans dans le secteur de la vente de détail dont 5 en tant que Responsable de
Magasin.
COMPETENCES REQUISES
Savoir être :
• Dynamisme, rigueur, autonomie ;
• Sens du service client et capacité à créer une ambiance accueillante dans le magasin,
avec un sens aigu du détail.
Compétences :
• Supervision d'équipe avec une forte capacité à motiver et à encadrer ;
• Compétences avérées en achats, gestion des stocks et pilotage de la performance
financière de son magasin
• Maitrise de l’anglais. L’espagnol est un plus

Logo de UDE MEDEF Guadeloupe

UDE MEDEF Guadeloupe

Boulevard de la Pointe Jarry, immeuble SCI BTB 97122 Baie-Mahault Créée en 1999 10 Employé(s) Voir la fiche de l'entreprise