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Formation : Générer des prospects grâce à une stratégie de rédaction de contenus digitaux

Contrat : Indépendant
Télétravail : Télétravail complet
Salaire : 40 € par heure
Début souhaité : 19/01/2025

Les missions du poste

Cette formation de 50h sur 5 semaines, 100% à distance prépare à la certification “Générer des prospects grâce à une stratégie de rédaction de contenus digitaux” enregistrée à France Compétences sous le numéro RS6769 par l'organisme certificateur Livementor qui atteste des compétences nécessaires à la mise en place d'une stratégie de rédaction de contenus digitaux pour générer des prospects.
En vous inscrivant à cette formation, vous vous engagez à passer l'examen préparant à la certification.

Cette formation complète vous donnera les clés pour mettre en place une stratégie de copywirting efficace pour réussir la communication d'une entreprise sur Internet.

100% dématérialisée, la formation alterne des apports théoriques sous forme de vidéos, des directs avec la formatrice, des exercices pratiques, des mises en situation et des évaluations en cours de formation.

Elle propose aussi un accompagnement pédagogique individualisé réalisé par une tutrice ainsi qu'un groupe d'apprentissage privé pour échanger avec la formatrice, la tutrice et les autres stagiaires, pour partager les retours sur certains exercices, pour se motiver.

Programme de formation :

1) Introduction

  • Définition du copywriting
  • Le copywriting à quoi ça sert et pour qui ?

2) Définir sa stratégie éditoriale

  • Cible et Buyer Persona
  • Principes d'influence de Cialdini
  • Comprendre le territoire de marque
  • Définir ses objectifs SMART

3) Storytelling et Copywriting

  • Qu'est-ce que le storytelling ?
  • Comment l'intégrer au copywriting
  • Les principales techniques narratives
  • Apprendre à rédiger en intégrant des émotions (les émotions font vendre)
  • Quand utiliser le storytelling dans le copywriting

4) Principales techniques de copywriting

  • La technique KISS pour écrire comme on parle
  • Méthode AIDA
  • Identifier les points de douleurs
  • Parler bénéfices et promesses
  • Éviter la culpabilisation
  • Privilégier la voix active
  • Jouer avec les détails pour développer la crédibilité
  • Les pronoms à privilégier pour créer une sensation de proximité
  • Techniques face à la page blanche
  • S'aider avec les outils d'IA

5) Mettre en oeuvre

  • Travailler sa charte éditoriale
  • Créer sa ligne éditoriale en fonction de ses objectifs
  • Définir son calendrier éditorial en alternant les grandes catégories de contenus
  • Trouver des idées qui ne ressemblent à personne

6) Savoir rédiger des contenus persuasifs

  • Comment utiliser le copywriting sur les réseaux sociaux
  • Focus Instagram
  • Focus Linkedin
  • Focus publicité sur les réseaux sociaux
  • Focus publicité Search

7) Savoir rédiger des newsletters et des triggers marketing

  • Les principes de base de la rédaction d'une newsletter
  • Construire son email
  • Jouer sur l'émotion pour engager
  • Structurer ses triggers marketing
  • Construire une page d'atterrissage adaptée

8) Savoir utiliser le copywriting dans ses contenus SEO

  • Quelles différences entre la rédaction SEO et le copywriting
  • Comment associer les 2 techniques
  • Comment intégrer les mots clés pertinents en SEO à son écriture en copywriting malgré les contraintes ?
  • Inciter à l'action dans ses articles de blog

9) Suivre les KPI's et faire de l'A/B testing pour s'améliorer

  • Suivre les bons KPI's en fonction de ses objectifs
  • Mettre en place un dispositif pour comparer
  • Faire de la veille pour améliorer ses pratiques d'écriture
  • Préconisations et amélioration

Le profil recherché

Quelque soit le parcours du candidat, son expérience, ses diplômes, la formation est accessible à toutes les personnes ayant déjà travaillé au moins 1 an.

Les candidats à la formation sont informés des dates de formation directement sur le site web, lors d'un webinaire d'information ou en envoyant à une demande d'informations à notre service de relation client. Nous nous engageons à répondre à vos demandes d'informations sous 48h ouvrées.

Les candidats doivent avoir assisté à un webinaire d'information en direct ou avoir visionné une Masterclass présentant la formation, ou échangé lors d'un RDV sur un salon. Puis, ils prennent un rendez-vous pour réaliser un entretien d'admission téléphonique, dont l'objectif est de collecter les besoins du bénéficiaire, de prendre en compte ses attentes, valider sa motivation et les prérequis.

Lors de cet échange, nous informons le bénéficiaire sur le calendrier, la durée de la formation, les objectifs visés, les évaluations, l'organisation et le déroulement, ainsi que les possibilités de financement de la formation, notamment la prise en charge par le CPF.
Lorsque l'accès en formation est validée, le candidat reçoit la confirmation. L'entrée en formation de la formation est confirmée dès réception du paiement.

Cas particuliers selon le financement :
CPF : L'ensemble des délais de traitement de dossier sont fixés par la plateforme MonCompteFormation.
Attention : la plateforme impose un délai de 11 jours ouvrés de réflexion entre notre proposition et le début de la formation. Le bénéficiaire doit également créer une identité numérique France Connect + sur le site de la poste avant de pouvoir s'inscrire.

Le délai d'accès à la formation est compris entre 11 jours et 3 mois ouvrés, selon le calendrier de la formation et le dispositif de financement mobilisé.

Cette formation est adaptée à toute personne en situation de handicap : Le référent handicap prendra en compte dès l'inscription du candidat sa situation de handicap, si celle-ci est mentionnée. Il sera alors proposé au candidat un entretien afin d'envisager avec lui les aménagements qui pourront être apportés.

RDV sur le lien suivant : si vous souhaitez de plus amples informations.

Bienvenue chez La Tribu Digitale

Nathalie Grimaud-Morvillez a créé La Tribu Digitale pour permettre aux parents d'avoir un meilleur équilibre entre leur vie professionnelle et leur vie familiale, grâce aux compétences du Marketing Digital exercée de manière autonome et indépendante.

Avec plus de 25 années d'expérience dans ce secteur et 15 années d'expérience dans la pédagogie et la formation, elle souhaite permettre aux parents de ne plus choisir entre leur vie familiale et leur carrière professionnelle, grâce à des compétences que l'on peut exercer où et quand on le souhaite.

Depuis 2019, elle a accompagné plus de 2000 parents à changer de voie professionnelle pour voir grandir leurs enfants.

Infos complémentaires

Après la formation compétences "Générer des prospects grâce à une stratégie de rédaction de contenus digitaux", il est possible de compléter celle-là avec une formation de 3 semaines pour pouvoir lancer son activité en tant qu'indépendant.

Programme de formation :

Savoir s'organiser en tant qu'indépendant
Choisir le bon statut
Les obligations de l'entrepreneur
Comment offrir vos services
Les principales techniques de démarchage commercial
Mise à jour de votre profil Linkedin
Développement de son site Internet et/ou de son profil Google My Profil
Recommandations et préparation d'un audit express
Préparation de la 1ère réunion commerciale
Préparation d'une proposition commerciale
Savoir définir ses tarifs commerciaux
Savoir gérer son suivi commercial
Finalisation de la vente
Tâches administratives : devis, contrat, factures...
Organiser son temps
Gérer son planning malgré les imprévus
Gérer une charge de travail excessive
Mettre en place des stratégies de networking
Réaliser des témoignages clients
Développer son mindset d'entrepreneur

Après la période de formation, il est possible de rentrer dans un Club privé d'anciens alumnis pour continuer à échanger, poser des questions, rencontrer des partenaires, éviter de rester bloqué avec ses questions.

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La Tribu Digitale

1 la Gaule 89350 Champignelles Créée en 2019 2 Employé(s) Voir la fiche de l'entreprise