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Lieu : Le Lamentin
Contrat : CDI

Les missions du poste

L’Orthophoniste élabore un diagnostic, prévient, évalue et prend en charge des personnes susceptibles de présenter des troubles de la communication, du langage dans toutes ses dimensions, et des autres activités cognitives, et des fonctions oro-myo-faciales.
Il/Elle dispense l'apprentissage d'autres formes de communication non verbale.

Réaliser des bilans orthophoniques au travers du recueil des données par des entretiens avec le patient et son entourage, l’observation clinique, l’anamnèse et la passation de tests orthophoniques
En concertation avec l’équipe, élaborer un projet thérapeutique à partir des conclusions du bilan
Accueillir et informer l’enfant et sa famille sur les actions mises en place et leurs finalités
Sur prescription médicale, procéder à la rééducation de l’enfant, en individuel ou dans des activités de groupe, seul ou en collaboration avec des membres de l’équipe
Présenter ses conclusions lors des réunions de synthèse régulières
Consigner le déroulement de la prise en charge de l’enfant dans le dossier de soins
Participer aux réunions de synthèse de la structure et aux différentes réunions concernant le fonctionnement du service
S’inclure dans un travail en réseau en participant, si besoin, aux réunions éducatives avec les professionnels de la vie scolaire ou de la santé de l’enfant pour l’évaluation de la situation, la coordination et l’orientation dans le respect du secret professionnel
Accueillir et encadrer des étudiants en orthophonie
Enregistrer les données liées à l’activité

L’Orthophoniste est placé(e) sous l'autorité hiérarchique du Directeur Général et Chef d’Etablissement et par délégation, sous la responsabilité hiérarchique du Directeur adjoint en charge des Ressources Humaines, de la Directrice des Soins, du supérieur hiérarchique de la structure (Cadre de santé) et de la catégorie socio-professionnelle (Cadre rééducateur), du Médecin chef, des praticiens hospitaliers du secteur et des équipes des structures de soins du secteur.

Le profil recherché

Sens des responsabilités et conscience de son positionnement professionnel,
Comportement professionnel : non jugement, intégrité, ouverture d’esprit, respect, honnêteté, loyauté
Savoir-faire relationnel : écoute, discrétion, patience
Capacité à contenir ses émotions et à gérer celles des autres
Curiosité intellectuelle, esprit d’initiative
Sens de l’éthique professionnelle, sens de l’accueil, du contact et capacité d’écoute et d’analyse, sens du relationnel et de la communication
Discrétion, amabilité, ponctualité, assiduité
Dynamisme et sens du travail en équipe

Certificat de capacité d'orthophoniste
Qualification reconnue selon les termes de la directive européenne qualifications 2005
Expérience professionnelle auprès d’enfant présentant des troubles du langage, cognitifs, développementaux et du comportement

Bienvenue chez CH Maurice Despinoy

Le pôle social et médico-social a pris forme au sein du Centre Hospitalier Maurice DESPINOY avec la création successive de structures visant à accueillir les populations adultes présentant un handicap psychique mais dont l’état de santé ne requérait plus de soins actifs.
Ces établissements et services sociaux et médico-sociaux au titre de l’article L312.1 du Code de l’Action Sociale et des familles ont pour finalité :
- La désinstitutionalisation et la lutte contre la dépendance induite par une longue hospitalisation dans le sanitaire,
- La recherche d’insertion en milieu ordinaire en se situant dans le champ de la réadaptation sociale par la mise en oeuvre d’un projet personnalisé, projet de réhabilitation psycho sociale.

Infos complémentaires

35H à 37H
Travail en équipe, au contact du public et des patients

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CH Maurice Despinoy

CS 80656 97200 Fort-de-France Créée en 2020 171 Employé(s) Voir la fiche de l'entreprise