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Formation développer son activité avec le Webmarketing

Contrat : Indépendant
Télétravail : Télétravail complet
Salaire : 40 € par heure
Début souhaité : 19/01/2025

Les missions du poste

Cette formation de 70h sur 8 semaines, 100% à distance prépare à la certification “Développer son activité avec le webmarketing” enregistrée à France Compétences sous le numéro RS7076 par l'organisme certificateur Webmarketing & co'm qui atteste des compétences nécessaires à la mise en place d'une stratégie de Webmarketing.
En vous inscrivant à cette formation, vous vous engagez à passer l'examen préparant à la certification.
Notez qu'il n'est pas possible de passer la certification partiellement.

Cette formation complète vous donnera les clés pour mettre en place une stratégie webmarketing efficace et réussir la communication d'une entreprise sur Internet.

100% dématérialisée, la formation alterne des apports théoriques sous forme de vidéos, des directs avec la formatrice, des exercices pratiques, des mises en situation et des évaluations en cours de formation.

Elle propose aussi un accompagnement pédagogique individualisé réalisé par une tutrice ainsi qu'un groupe d'apprentissage privé pour échanger avec la formatrice, la tutrice et les autres stagiaires, pour partager les retours sur certains exercices, pour se motiver.

Programme de formation :

1) Définir les objectifs Webmarketing de l'entreprise ou du client (10 heures)

1.1. Les fondamentaux du webmarketing, l'analyse de l'écosystème webmarketing et du contexte

  • Introduction à la formation et au Webmarketing
  • Le panorama du secteur du webmarketing
  • Prise de connaissance des données marché
  • Présentation des principaux leviers
  • L'orchestration des leviers dans un plan média on-line

1.2. Connaître sa cible

  • Identifier sa cible et créer son buyer persona

1.3. Connaître l'entreprise et de la concurrence

  • Analyser la concurrence pour se positionner
  • Réaliser un audit de la présence de l'entreprise sur le web
  • La Matrice SWOT

1.4. Définir les objectifs de l'entreprise

  • Définir les objectifs SMART

2) Concevoir la stratégie Webmarketing de l'entreprise ou du client (4 heures)

2.1. Concevoir la stratégie Webmarketing en fonction du contexte

  • Les principaux leviers webmarketing : avantages et inconvénients
  • Les leviers e-marketing et leur impact sur le cycle d'achat
  • Définir les indicateurs de suivi et de performance
  • Étude de cas : Définir son budget et évaluer les moyens financiers, humains et organisationnels

3) Elaborer le plan d'action Webmarketing (12 heures)

3.1. Elaborer un plan d'action avec des objectifs répondant à la méthode SMART

3.2. Tenir compte de l'adaptabilité des leviers aux potentiels visiteurs en situation de handicap

  • Tenir compte de l'adaptabilité des optimisations aux potentiels visiteurs en situation de handicap
  • Tenir compte des situations de handicap dans la création de contenus

3.3. Introduction à l'email marketing

  • Le marché de l'emailing en France et dans le monde
  • Les solutions d'email marketing
  • Définir sa stratégie d'emailing ; de la stratégie inbound à la stratégie outbound
  • Réaliser un calendrier éditorial pour l'envoi de newsletters
  • Les règles d'or pour un bon email
  • Présentation de Brevo : Créer son 1er email
  • Opt-in, double opt-in et RGPD, comment être sûr de rester dans les clous ?
  • Les KPI's à suivre après chaque envoi

3.4. Introduction à Google Ads

  • Les bases du search : introduction au SEO et SEA
  • L'utilisation de la plateforme Google Ads

4) Mettre en oeuvre le référencement naturel d'un site Internet (10 heures)

4.1. Stratégie de référencement naturel

  • Connaître les piliers du SEO : technique, éditorial et popularité
  • Réaliser un audit sémantique et identifier les mots clés à utiliser
  • Suivre et optimiser l'indexation du site
  • La rédaction Web pour l'optimisation SEO
  • L'optimisation éditoriale : charte éditoriale, structure d'article et cohérence sémantique
  • Connaître les indicateurs de popularité
  • Comprendre le fonctionnement des backlinks et identifier les sites partenaires pour son référencement
  • Connaître les outils pour suivre les résultats

Compétence 5 : Mettre en oeuvre la communication sur les réseaux sociaux (24 heures)

5.1. Définir une stratégie sur les réseaux sociaux

  • Comprendre le fonctionnement professionnel et personnel sur les principaux réseaux sociaux
  • Comprendre pourquoi les réseaux sociaux sont devenus incontournables pour les entreprises
  • Les avantages et les inconvénients d'une présence sur les réseaux sociaux
  • Quels réseaux privilégier ?
  • Connaître les grandes catégories de contenus
  • Définir une fréquence de publication pertinente
  • Déterminer sa ligne éditoriale et son calendrier éditorial

5.2. Mettre en œuvre sa stratégie organique sur les réseaux sociaux

  • Créer une page Facebook
  • Créer un compte professionnel Instagram
  • Créer une page Linkedin
  • Créer des stories sur Facebook et Instagram
  • Créer des vidéos, des reels et des directs
  • Programmer avec Meta Business Suite
  • Surveiller son e-reputation

5.3. Mettre en œuvre sa stratégie payante sur les réseaux sociaux

  • Booster ses contenus sur Facebook et Instagram
  • Créer des publicités sur Facebook et Instagram
  • Créer une publicité sur LinkedIn
  • Faire appel à des influenceurs pour développer sa communauté
  • Utiliser Social Publi pour gérer une campagne avec des influenceurs

6) Elaborer un dispositif de pilotage (10 heures)

6.1. Suivre les indicateurs de performance des plans d'action

  • Les statistiques Linkedin
  • Les statistiques Facebook et Instagram
  • Les statistiques sur Meta Business Suite
  • Utiliser les statistiques sur un outil externe du type Metricool
  • Autres statistiques : Email Marketing, Référencement naturel, Référencement payant

6.2. Analyser les résultats et proposer des améliorations

  • Parallèle entre objectifs et KPI's
  • Calculer le ROMI (Retour sur investissement marketing)
  • Analyser les KPIs pour optimiser ses actions
  • Réaliser des reportings
  • Proposer des actions d'amélioration et piloter ses actions de communication

Le profil recherché

Quelque soit le parcours du candidat, son expérience, ses diplômes, la formation est accessible à toutes les personnes ayant déjà travaillé au moins 1 an.

Les candidats à la formation sont informés des dates de formation directement sur le site web, lors d'un webinaire d'information ou en envoyant à une demande d'informations à notre service de relation client. Nous nous engageons à répondre à vos demandes d'informations sous 48h ouvrées.

Les candidats doivent avoir assisté à un webinaire d'information en direct ou avoir visionné une Masterclass présentant la formation, ou échangé lors d'un RDV sur un salon. Puis, ils prennent un rendez-vous pour réaliser un entretien d'admission téléphonique, dont l'objectif est de collecter les besoins du bénéficiaire, de prendre en compte ses attentes, valider sa motivation et les prérequis.

Lors de cet échange, nous informons le bénéficiaire sur le calendrier, la durée de la formation, les objectifs visés, les évaluations, l'organisation et le déroulement, ainsi que les possibilités de financement de la formation, notamment la prise en charge par le CPF.
Lorsque l'accès en formation est validée, le candidat reçoit la confirmation. L'entrée en formation de la formation est confirmée dès réception du paiement.

Cas particuliers selon le financement :
CPF : L'ensemble des délais de traitement de dossier sont fixés par la plateforme MonCompteFormation.
Attention : la plateforme impose un délai de 11 jours ouvrés de réflexion entre notre proposition et le début de la formation. Le bénéficiaire doit également créer une identité numérique France Connect + sur le site de la poste avant de pouvoir s'inscrire.

Le délai d'accès à la formation est compris entre 11 jours et 3 mois ouvrés, selon le calendrier de la formation et le dispositif de financement mobilisé.

Cette formation est adaptée à toute personne en situation de handicap : Le référent handicap prendra en compte dès l'inscription du candidat sa situation de handicap, si celle-ci est mentionnée. Il sera alors proposé au candidat un entretien afin d'envisager avec lui les aménagements qui pourront être apportés.

RDV sur le lien suivant : si vous souhaitez de plus amples informations.

Bienvenue chez La Tribu Digitale

Nathalie Grimaud-Morvillez a créé La Tribu Digitale pour permettre aux parents d'avoir un meilleur équilibre entre leur vie professionnelle et leur vie familiale, grâce aux compétences du Marketing Digital exercée de manière autonome et indépendante.

Avec plus de 25 années d'expérience dans ce secteur et 15 années d'expérience dans la pédagogie et la formation, elle souhaite permettre aux parents de ne plus choisir entre leur vie familiale et leur carrière professionnelle, grâce à des compétences que l'on peut exercer où et quand on le souhaite.

Depuis 2019, elle a accompagné plus de 2000 parents à changer de voie professionnelle pour voir grandir leurs enfants.

Infos complémentaires

Après la formation compétences "développer son activité grâce au Webmarketing", il est possible de compléter celle-là avec une formation de 3 semaines pour pouvoir lancer son activité en tant qu'indépendant.

Programme de formation :

Savoir s'organiser en tant qu'indépendant
Choisir le bon statut
Les obligations de l'entrepreneur
Comment offrir vos services
Les principales techniques de démarchage commercial
Mise à jour de votre profil Linkedin
Développement de son site Internet et/ou de son profil Google My Profil
Recommandations et préparation d'un audit express
Préparation de la 1ère réunion commerciale
Préparation d'une proposition commerciale
Savoir définir ses tarifs commerciaux
Savoir gérer son suivi commercial
Finalisation de la vente
Tâches administratives : devis, contrat, factures...
Organiser son temps
Gérer son planning malgré les imprévus
Gérer une charge de travail excessive
Mettre en place des stratégies de networking
Réaliser des témoignages clients
Développer son mindset d'entrepreneur

Après la période de formation, il est possible de rentrer dans un Club privé d'anciens alumnis pour continuer à échanger, poser des questions, rencontrer des partenaires, éviter de rester bloqué avec ses questions.

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La Tribu Digitale

1 la Gaule 89350 Champignelles Créée en 2019 2 Employé(s) Voir la fiche de l'entreprise