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Responsable administratif et financier de l’Institut Carnot@APHP

Lieu : Paris
Contrat : CDI
Début souhaité : Dès que possible

Les missions du poste

Le responsable administratif et financier de l’Institut Carnot@APHP assure la consolidation, le suivi du budget et des indicateurs à fournir à l’ANR, opérateur de l’Appel à candidature Institut Carnot.

Il contribue à l’élaboration du plan d’action annuel, ainsi qu’au suivi et à l’évaluation des actions qui en découlent, en étant garant des échéances et du calendrier Carnot.

Il centralise l’ensemble des informations relatives au suivi de l’abondement.

Cette mission comprend notamment :

Suivi financier, administratif et organisationnel de la mise en œuvre du plan d’action

Accompagnement des porteurs de projets financés dans l’exécution des dépenses et le contrôle des dépenses

Reporting auprès de l’ANR.

Gestion des instances de l’Institut Carnot

Missions détaillées :

1- : Planification et suivi des dépenses engagées :

La mise en œuvre des procédures comptables et des audits requis pour la validation et l’obtention de l’abondement Carnot

Le recensement des recettes issues de la recherche partenariale avec les industrielles en collaboration avec les industrielles donnant lieu au calcul et l’obtention de l’abondement annuel Carnot (en lien avec les Pôles Finances, Partenariats et expertises, Transfert et innovation et les Directions locales de la recherche et de l’Innovation des 6 Groupes hospitalo-universitaires)

La consolidation des indicateurs annuels en relation avec les pôles pilotage stratégique et finances

Le suivi de l’activité de l’IC : préparation du relevé des indicateurs de performance, préparation de l’audit annuel, bilan d’activité annuel, la centralisation des bilans d’avancement annuels des actions financées par l’abondement

Le calcul des enveloppes déléguées aux services bénéficiant d’un abondement délégué, et la rédaction des courriers de notification

2-Suivi Administratif de la mise en œuvre du plan d’action de l’IC :

La préparation et le suivi administratif des instances (Comité opérationnel, comité de pilotage, Conseil d’Orientation Stratégique et Scientifique, Conseil d’administration)

Planification des réunions, mobilisation des acteurs, rappel des échéances et la diffuser aux acteurs impliqués au sein de l’institution.

L’accompagnement des porteurs de projets Carnot dans l’utilisation de leur financement (orientation et relais interne, transmission les éléments budgétaires)

Tenir un point régulier d’avancement de chacun des projets accompagnés par l’IC,

Organisation et classification des justifications ou éléments à transférer à l’ANR

Création et perfectionnement des outils de suivi

Suivi de l’utilisation de l’abondement.

Suivi des indicateurs internes satisfaction (relève des enquêtes et constitution d’un rapport d’évolution)

La constitution de base de données nécessaires au plan d’action Carnot

La réalisation d’analyses de l’activité de l’IC AP-HP, de support de présentations ou rapports

Le plan d’action comme les missions sont susceptibles d’évoluer avec le temps.

Le profil recherché

SAVOIR FAIRE et PRE REQUIS
Formation dans le domaine de la santé (ingénieur biomédical, manageur de santé) ou des nouvelles technologies ;
Expérience professionnelle impérative de responsable/coordination de projet dans le domaine de la santé

CONNAISSANCES ASSOCIEESBonne connaissance du domaine de l’innovation ainsi que des enjeux liés à la mise en place des partenariats et des contrats associés
Connaissance du monde industriel, de la recherche
Maîtrise des règles de gestion publique.
Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Power BI, SAP, Easydore…).
Tropisme pour les nouveaux outils informatiques, applications
Capacité rédactionnelle et de synthèse
Anglais
Si possible connaissance de l’économie de la santé


SAVOIR ETRE REQUIS
Rigueur, sérieux et grande organisation professionnelle
Autonomie et adaptabilité dans un environnement complexe et exigeant
Bon relationnel et sens du service
Sens du travail collectif, esprit d’équipe
Dynamisme

Bienvenue chez AP-HP

L’équipe opérationnelle Carnot AP-HP est rattachée à la Direction de l’Institut Carnot@APHP (Directeur : Milan Lazarevic ; Directeur adjoint : Erik Domain – erik.domain@aphp.fr) et collabore avec l’ensemble des Pôles de la DRCI.

Elle est constituée notamment du responsable administratif et financier, d’un chargé de développement et de la stratégie Institut Carnot et d’une chargée de la structuration des actions Carnot et du développement de l’Alliance Carnot santé digitale et technologies numériques et de l’organisation.

La direction de l’institut Carnot AP-HP

FONCTIONNELLES

- Les responsables et professionnels des pôles Direction et Ressources de la DRCI (Direction des finances et des plateformes, partenariats et expertises, promotion interne, transfert et innovation, qualité)

- Les directions du siège impliquées dans la recherche et l’innovation en santé numérique (Direction du projet Hôtel Dieu numérique, Direction du Suivi de la Transformation, Direction des Services Numériques)

- Les porteurs de projets et/ou investigateurs

Infos complémentaires

Schéma Horaire : Jour

Temps de travail : Administratif : Forfait

Vos avantages à l'AP-HP : Possibilité de télétravail / Restauration collective sur place / Rémunération en fonction de l’expérience-Base grilles contractuels de la Fonction Publique Hospitalière

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AP-HP

75000 Paris 100000 Employé(s) Voir la fiche de l'entreprise