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Lieu : Suresnes
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Début souhaité : asap

Les missions du poste

Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur de Proximité ou de son adjoint (selon les territoires), le gestionnaire locatif contribue à la qualité de service pour optimiser la satisfaction des locataires (ou futurs locataires) en assurant les tâches de gestion locative des logements ou équivalents. Il gère les relations bailleur-locataires depuis leur entrée dans les lieux jusqu’à leur départ.

Dans ce cadre, il assure notamment les missions suivantes :

·Information, orientation et gestion des locataires :

-Accueil physique et téléphonique des locataires,

-Réception et traitement des demandes des locataires, les informer sur leurs droits et obligations,

-Organisation de la signature des baux pour les nouveaux entrants (logements, parkings et locaux annexes) et gestion des avenants,

-Participation à l’encaissement des dépôts de garantie et des loyers,

-Dématérialisation de la demande d’APL via l’application IDEAL,

-Radiation pour attribution et contrôle/rectification des erreurs via le web-service,

-Constitution des dossiers de mutation et échange,

-Enregistrement des congés de logement ou parking et gestion des soldes de tout compte,

-Gestion dématérialisée des permis de visite aux réservataires,

-Information de la Direction du Logement pour les logements du contingent de l’Etat (SYPLO),

-Gestion dématérialisée du dossier locataire,

-Contrôle du Quittancement

-Fiabilisation et saisie des index d’eau dans le logiciel,

-Gestion des attestations d’assurance des locataires

-Gestion des dossiers LOCAPASS,

-Gestion des prélèvements automatiques,

-Elaboration, suivi et présentation des statistiques du service logement de la Direction de Proximité,

-Soutien au secrétariat administratif dans le domaine de la gestion locative.

·Suivi des procédures en lien avec les partenaires :

-Relations avec des prestataires externes et partenaires : mairie, préfecture, action logement

-Assurer le suivi administratif et opérationnel des dossiers

-Effectuer la demande et le partage d’information complémentaire concernant les dossiers

Le profil recherché

Compétences techniques :

·Maîtrise de l’environnement du logement social

· Connaissance de la règlementation en matière de vie du bail,

· Maîtrise des outils bureautiques et informatiques.

· Capacités rédactionnelles

Compétences comportementales :

· Qualités relationnelles,

· Discrétion,

· Capacités rédactionnelles et orales,

· Sens du travail en équipe,

· Rigueur et méthode dans l’organisation du travail,

· Autonomie et réactivité.

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Hauts de seine habitat

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