Postée il y a 2 jours
Comexposium est l'un des leaders mondiaux d'organisation d'événements professionnels et grand public, organisant plus de 132 événements B2B et B2C dans le monde entier.
Nous animons des communautés dans de nombreux secteurs d'activité comme l'agroalimentaire, l'agriculture, le commerce et la distribution, le e-commerce, la mode, la sécurité, le digital, la construction, le high-tech, l'optique, l'éducation, la santé et les transports.
Présent dans plus de 30 pays, Comexposium accueille annuellement plus de 3,5 millions de visiteurs et 48 000 exposants. Avec un siège basé en France, Comexposium regroupe aujourd'hui près de 900 employés, répartis dans 22 pays. Comexposium se positionne comme un créateur d'échanges et de rencontres entre les individus et le business.
Au sein de la direction marketing,la practice Marketing Stratégique recherche son/sa prochain(e) Responsable Marketing Stratégique en CDI à Courbevoie.
Rattaché.e à la Directrice de la practice Marketing Stratégique, le/la Responsable Marketing Stratégique se verra confier un portefeuille de d’événements pour lequel il/ elle aura la charge d’élaborer la stratégie marketing de son portefeuille afin de développer ses segments.
Dans notre organisation matricielle, il/elle travaillera en étroite collaboration avec les Directeurs d’Evènements et Directeurs Marketing Communication de ces événements.
Les objectifs de ses missions s’articulent (entre autres) autour des axes suivants dans le but de proposer aux Directions d’Evènements des actions de développement ou correctives :
Basé sur les insights marché, clients & non-clients et la data, le/la Responsable Marketing Stratégique identifie les opportunités et les menaces, formule des recommandations et un plan d’action stratégique pour répondre aux enjeux business de son portefeuille.
1) STRATEGIE SECTORIELLE ET DEVELOPPEMENT
2) CONNAISSANCE CLIENTS
Analyse les données issues des bases clients et prospects (visiteurs et exposants) et des enquêtes pour :
Identifie les enjeux business de son portefeuille et pilote des analyses de compréhension approfondie de ses cibles. Pilote de manière autonome les études qualitatives et quantitatives (étude de segmentation, notoriété & image, satisfaction, taxonomie…) ou études de marché.
3) PARTENAIRE STRATEGIQUE
Profil recherché
De formation supérieure : Bac +4 ou + 5 – Ecole de commerce / Master ou équivalent
Vous avez une expérience réussie de 10 - 12 ans minimum :
Vous êtes à l'aise avec les logiciels suivants :
Vous êtes reconnu(e) avec les qualités suivantes :
Des déplacements sur salons français et internationaux sont à prévoir.
Chez Comexposium, nous sommes convaincus que la diversité est essentielle pour bâtir un monde plus ouvert et plus responsable, et qu’elle est la clé d’une entreprise créative et innovante. Nos offres sont ouvertes à toutes et à tous ; nous nous efforçons ainsi de mener des recrutements inclusifs afin de renforcer notre équipe par une pluralité de talents.Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
L'équipe recrutement