Logo Paris pour l'emploi - Retour à l'accueil
Lieu : Gros-Morne
Contrat : CDI

Les missions du poste

Rattaché(e) à la direction d’exploitation, vous êtes un maillon essentiel dans l’organisation quotidienne du parc de véhicules et l’encadrement opérationnel des conducteurs.

Vos missions principales

En tant que Chef de Parc, vous serez responsable de la bonne organisation du service et de la fiabilité du parc:

  • Encadrer sur le terrain les conducteurs, vérifier le respect des horaires et des itinéraires fixés.

  • Organiser la prise et la fin de service des conducteurs.

  • Vérifier et assurer l’approvisionnement en titres de transport auprès des conducteurs.

  • Vérifier quotidiennement l’état général des véhicules.

  • Permettre et contrôler que les conducteurs effectuent le plein de carburant chaque soir.

  • Contrôler régulièrement les dates de fin de visites techniques, des limiteurs de vitesse et des chronotachygraphes.

  • Vérifier régulièrement les niveaux (huile, liquide de refroidissement, etc.) et assurer les compléments.

  • S’assurer que les entretiens et vérifications régulières sont réalisés.

  • Assurer les relations avec les régulateurs et les contrôleurs de la RTM.

  • Remplacer ponctuellement un conducteur absent.

  • Réaliser des opérations de maintenance de premier niveau.

Le profil recherché

  • Titulaire du permis D (obligatoire) et familier des exigences du transport collectif.

  • Vous avez déjà évolué dans la gestion de parc ou le transport collectif et savez organiser efficacement une flotte et ses tournées. Une première expérience managériale est un vrai plus.

  • Vous maîtrisez les règles de sécurité et avez une bonne compréhension de la maintenance véhicule, ce qui vous permet d’anticiper les pannes et d’assurer la disponibilité du parc.

  • Organisé(e) et méthodique, vous gérez les priorités avec calme et efficacité, même en cas d’imprévus.

  • Leader de terrain, vous aimez encadrer, motiver et accompagner vos équipes au quotidien pour garantir un service fiable et professionnel.

  • Excellentes qualités relationnelles, sens du service et disponibilité : vous êtes le lien opérationnel entre conducteurs, régulateurs et direction.

Bienvenue chez Alpha Conseil

Alpha Conseil est un cabinet de recrutement et évaluations de compétences spécialiste des DOM (départements d'Outremer). Alpha Conseil depuis 1992 a la confiance des entreprises et des candidats pour développer leurs compétences et booster les carrières !

Alpha Conseil intervient dans les régions de Martinique, Guadeloupe, Guyane et Réunion au sein d'agences de proximité. Les équipes sont constituées de consultants, chargées de recherches et assistantes formés et expérimentés qui connaissent parfaitement les cultures d'Outremer.

Faire le bon choix et trouver la perle rare c'est comprendre le besoin du client , déceler l'opportunité professionnelle et capter l'attention de la ou du professionnel(le) correspondant. C'est ensemble que nous réussissons : vous cherchez, nous trouvons !

Logo de Alpha Conseil

Alpha Conseil

ZI Lézarde – voie n°1 – 97232 Lamentin 97232 Le Lamentin 3 Employé(s) Voir la fiche de l'entreprise