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Lieu : Paris
Contrat : CDI

Les missions du poste

Vous aimez relever des défis ? Vous souhaitez exercer un métier de terrain et être au service des autres ?

La Ville de Paris recrute 300 agents de Police Municipale (F/H) pour la Direction de la Police Municipale (DPMP).

Tous les talents et les diversités de parcours sont les bienvenus !

Les inscriptions sont ouvertes du 06 octobre au 14 novembre 2025 pour les concours INTERNES et du 06 octobre au 28 novembre 2025 pour le concours EXTERNE.

La Police Municipale Parisienne est une police de proximité chargée de faire respecter les règles de la vie quotidienne qui sont au cœur des préoccupations des Parisiennes et des Parisiens. Elle intervient 24H/24 et 7j/7 au plus près des habitants. Les policières et les policiers municipaux patrouillent, à pied ou à vélo, pour assurer la sécurité, apaiser les quartiers et veiller au respect du partage de l’espace public.

En tant que policier et policière, vous aurez comme missions principales :

  • Sécuriser l’espace public ;
  • Lutter contre toutes formes d’incivilités : insalubrité, nuisances sonores, terrasses… ;
  • Prévenir les conflits et apaiser les tensions par une présence quotidienne dans les quartiers, en rencontrant les usagers ;
  • Assister les publics vulnérables et fragilisés (écoliers, personnes âgées, personnes sans-abri, victimes…) ;
  • Être au cœur d’évènements majeurs (14 juillet, réveillon du 31 décembre).

La rémunération brute mensuelle est de l'ordre de 2236€ en début de carrière (hors indemnités, primes et reprise d’ancienneté).

Vous bénéficiez de 27 jours de congés annuels et jusqu’à 28 RTT.

MODALITÉS DE RECRUTEMENT : Il s’agit d’un concours organisé par la Ville de Paris.

Les inscriptions sont ouvertes :

  • Du 06 octobre au 14 novembre 2025 pour les concours internes
  • Du 06 octobre au 28 novembre 2025 pour le concours externe

Pour s’inscrire et obtenir plus d’informations, consultez notre espace d’inscription en ligne :

Toutes les informations relatives à ce concours sont à consulter dans la brochure disponible sur notre site internet :

💬 Durant toute la période d'inscription, un ambassadeur de la Police Municipale sera présent tous les vendredis matins (09h45-11h45) pour échanger avec vous sur la réalité du métier.

Rendez-vous à l'accueil du Bureau du recrutement
2 rue de Lobau 75004 PARIS
Accès : métro Hôtel de Ville (lignes 1 et 11)

Le profil recherché

PROFIL :

  • Être âgé de 18 ans minimum ;
  • Être titulaire du brevet des collèges ou d’un CAP/BEP ou équivalent (concours externe) ou d’une ancienneté dans la fonction publique (concours internes) ;
  • Être de nationalité Française et remplir les Conditions Générales d'accès à la Fonction Publique ;
  • Respect d'un code de déontologie spécifique et titularisation soumise à agrément (enquête de moralité) ;
  • Fonctions exercées en uniforme, armement de catégorie D et B (tonfa, bombe lacrymogène) ;
  • Sens de l'autorité, de l'assistance et du service public ;
  • Conditions d'aptitude physique.

Infos complémentaires

Les avantages à travailler pour une direction de la Ville de Paris ou dans une mairie d’arrondissement :

  • Formation continue
  • Possibilité de mobilité et évolution de carrière
  • Remboursement partiel des frais de transports domicile-travail (75 % du pass Navigo par exemple)
  • Accès gratuit à de nombreux équipements sportifs et culturels de la Ville de Paris ( )
  • Offres loisirs de l’AGOSPAP
  • Participation à la mutuelle santé et prévoyance santé
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2 rue de Lobau 75004 Paris 4ème 53000 Employé(s) Voir la fiche de l'entreprise