Postée il y a 7 jours
FAM Interdépartemental 78/92 de Bécheville-Patrick Devedjian
Rejoignez notre FAM en pleine expansion ! Nous ouvrons de nouvelles unités modernes et adaptées pour offrir un environnement optimal à nos résidents. Engagés dans une démarche de qualité, nous recherchons des professionnels passionnés pour accompagner la montée en charge de notre structure. Nous favorisons un environnement de travail respectueux et propice à l’épanouissement personnel et professionnel.
A terme, Le FAM Interdépartemental de Bécheville-Patrick Devedjian, dédié aux adultes porteurs de Troubles du Spectre Autistique et de Troubles Psychiques, va accueillir toute l’année 116 personnes dont 104 résidents en internat (TSA 66 places et TP 50 places).
Il a pour mission principale d’évaluer les besoins et les capacités d’autonomie de chaque personne afin d’en adapter l’accompagnement dans la réalisation des actes de la vie quotidienne en tenant compte des particularités spécifiques liées à l’autisme et aux troubles psychiques.
Vos principales Missions : Relevant directement de la directrice adjointe de l’établissement du FAM, et en lien étroit avec le directeur de territoire, le chef de projet travaille en articulation étroite avec les équipes de la direction de l’offre de service (DOS) basées au siège de la Fondation et en présentiel, au sein de l’établissement en lien avec les équipes de terrain (Les Chefs de service éducatifs et soins, les coordonnateurs d’accompagnements, les équipes d’accompagnement, le corps médical et les paramédicaux).
Votre rôle sera de traduire les orientations définis par la Direction en actions concrètes sur le terrain, de structurer la traçabilité via les outils dédiés, et d’accompagner les équipes dans la mise en œuvre de la qualité.
Votre mission vise ainsi à apporter un appui structurant et opérationnel aux équipes, en appui des cadres de direction sur site, afin de :
- Déployer les outils qualité (issus notamment de la loi 2002-2 et des RBPP de la HAS) en amont de l’évaluation externe
- Accompagner l’appropriation des recommandations des bonnes pratiques par les professionnels,
- Suivre la mise en œuvre du plan d’action qualité,
- Préparer et sécuriser l’évaluation HAS 2025.
Votre activité sera organisée en fonction des priorités du plan d’action Qualité, les échéances de l’évaluation externe, et définie par la directrice adjointe.
Cadre du secteur médico-social, Chef de service, Responsable qualité (Formation de niveau 6 ou 7), vous avez une connaissance solide du cadre réglementaire, du déploiement opérationnel des outils qualité. Vous êtes rompu au fonctionnement en mode projet et avez une expérience en management d’équipe.
Vous avez acquis une expérience dans le secteur médico-social, idéalement en pilotage qualité ou en encadrement dans les domaines éducatifs, soignants. Vous avez une très bonne connaissance des acteurs du secteur et du réseau partenarial et vous maîtrisez les circuits d’admission.
Vous maitrisez le cadre réglementaire notamment la loi 2002-2, RBPP HAS et le droit des usagers.
Vous avez une excellente aisance relationnelle, une posture fédératrice, une aptitude à la pédagogie, et savez organiser et cadencer votre action en fonction des objectifs à atteindre.
La Fondation des Amis de l'Atelier, depuis près de 60 ans au service de 3000 personnes en situation de handicap, qu'elle accueille et accompagne dans 90 établissements et services par 2000 salariés.
Lettre de motivation + CV :
FONDATION DES AMIS DE L'ATELIER - DRH
17 rue de l'Égalité - 92290 CHÂTENAY-MALABRY
Réf. CHEFPROJETQUALITE-FAM 78
Les bonnes raisons de nous rejoindre :