Postée il y a 7 jours
EAM de Brétigny
Rejoignez le Pôle Hébergement 91, composé actuellement de deux EANM sur Verrières le Buisson et Morsang Sur Orge et d’un EAM à Brétigny sur Orge courant 2026.
Dans l’attente de sa prochaine ouverture, l’EAM crée une Equipe Mobile pour accompagner dans leur lieu de vie des personnes en situation de TSA pour lesquelles une demande d’admission à l’EAM de Brétigny a été réalisée. L’équipe mobile médico-sociale vient répondre aux besoins spécifiques de certaines personnes en attente d’une admission à l’EAM de Brétigny qui sont accueillis en ESMS (soit IME, soit EANM), ou qui vivent au domicile familial sans accompagnement adapté.
En établissement, cet accompagnement permet d’affiner l’évaluation des besoins spécifiques, de préparer la transition vers un lieu de vie adulte adapté et de soutenir les équipes médico-sociales dans la prise en charge de résidants rencontrant des problématiques importantes (communication, santé…) ou des troubles spécifiques TSA.
Auprès des familles, l’équipe offre un relais ponctuel, accompagne le développement de la communication et des compétences fonctionnelles, favorise la participation à la vie sociale et veille à l’accès aux soins.
Engagés dans une démarche de qualité et d’innovation, nous recherchons des professionnels investis pour accompagner ces personnes et favorisons un environnement de travail respectueux et propice à l’épanouissement personnel et professionnel.
Au sein de l'équipe de Direction, vous participez au pilotage et à la mise en œuvre du projet d’établissement et de la prochaine ouverture de l’EAM
Vous êtes responsable de l'animation, de la coordination et du management de l’équipe médico-sociale.
Encadrement et gestion de l’équipe pluridisciplinaire pour garantir la qualité de la relation d’aide auprès des personnes accompagnées, basée sur le principe du rétablissement
Coordination des plans d’intervention et de l’accompagnement au des personnes accueillies, ainsi que le fonctionnement des services dédiés,
Gestion des admissions et du suivi du parcours de la personne
Supervision de l’activité du dispositif
Pilotage des réunions d’équipe et implication dans le développement stratégique du dispositif au sein du comité de direction
Représentation du dispositif auprès des personnes accueillies, des proches et des partenaires
Gestion administrative et budgétaire ; gestion des plannings et respect des réglementations en vigueur
Participation à la mise en place des plans d’actions d’amélioration continue de la qualité à l’échelle des services et du pôle.
Titulaire d’un CAFERUIS ou équivalent de niveau 6, vous avez acquis une expérience significative dans le secteur médico-social, des compétences managériales avérées et êtes force de proposition.
Une sensibilisation et/ou une formation en accompagnement de l’autisme serait un atout apprécié.
Dans ce poste réclamant autonomie, rigueur et dynamisme, vous démontrez vos capacités humaines et organisationnelles à mobiliser les équipes pour conduire les projets.
Une connaissance des publics en situation de TSA est un plus.
La Fondation des Amis de l'Atelier, depuis près de 60 ans au service de 3000 personnes en situation de handicap, qu'elle accueille et accompagne dans 90 établissements et services par 2000 salariés.
Lettre de motivation + CV :
FONDATION DES AMIS DE L'ATELIER - DRH
17 rue de l'Égalité - 92290 CHÂTENAY-MALABRY
Réf. CDS EQ MOB 91
Les bonnes raisons de nous rejoindre :