Postée il y a 9 jours
L’assistant conseil juridique assiste le chef du bureau dans ses fonctions de conseiller de la direction pour tout ce qui touche au domaine juridique.
A ce titre il est amené à rechercher la documentation administrative et réglementaire à son profit et à rédiger des avis simples.
Il a pour mission de gérer la documentation et le classement intéressant l'entité, notamment des dossiers pré-contentieux et contentieux, et peut être amené à traiter des demandes d’informations liés à des recours.
Il est également en charge de la gestion des demandes de déclassification des archives relevant de la DRSD et participe aux commissions de déclassification.
Il effectue une veille des textes publiés au Journal officiel et au Bulletin officiel et appuie en particulier les membres du bureau des affaires juridiques dans leurs recherches juridiques.
Activités principales :
Activités Annexes :
POSTULER ICI
Employé/Opérateur/Ouvrier Spé/Bac
Compétences requises
Capacités et aptitudes
La direction du renseignement et de la sécurité de la défense (DRSD) est le service de renseignement dont dispose le ministre des armées pour assumer ses responsabilités en matière de sécurité du personnel, des informations, du matériel et des installations sensibles. Ses moyens sont répartis en métropole, en outre-mer et à l’étranger.
Conditions d'exercice du poste :
Avantages du Ministère des Armées :