Logo Paris pour l'emploi - Retour à l'accueil
Lieu : Orly
Contrat : CDI
Début souhaité : Intégration : dès que possible

Les missions du poste

Au sein de la Direction Finances de Transavia France, rattaché hiérarchiquement à la Responsable des achats, l’Acheteur Indirects H/F a comme principales missions de :

  • Contribuer activement à la structuration et à la performance des achats de services à forte valeur ajoutée dans un environnement dynamique et en transformation.
  • Définir et mettre en œuvre les stratégies achats sur le périmètre des achats indirects.
  • Piloter les consultations : sourcing, appels d’offres, négociation et contractualisation en lien étroit avec les parties prenantes internes (direction finances, direction juridique, directions métiers, etc) et veiller au respect des engagements (SLA, KPI).
  • Suivre la bonne exécution des contrats, analyser les évolutions de coûts et assurer les revues de performance (SLA/KPI) avec les fournisseurs.
  • Identifier les risques fournisseurs et contractuels, proposer des actions correctives, accompagner les métiers dans la gestion opérationnelle.
  • Être force de proposition dans l’optimisation des dépenses, la standardisation des prestations et l’amélioration continue des processus achats.
  • Contribuer aux objectifs de développement durable de l’entreprise : achats responsables, inclusion, diversité, impact environnemental.
  • Réaliser un reporting régulier (suivi budgétaire, gains achats, performance fournisseurs) et participer à l’évaluation annuelle des partenaires.
  • Collaborer activement avec les filiales du groupe Air France-KLM dans une logique de synergies et de partage de bonnes pratiques.
  • Optimiser les processus de fonctionnement actuels en proposant des solutions innovantes permettant de concilier amélioration de la qualité et réduction des coûts.

Le profil recherché

  • Maîtrise des fondamentaux achats : sourcing, analyse des offres, négociations, contractualisation.
  • Très bonne compréhension des enjeux liés aux achats indirects.
  • Solide capacité d’analyse économique et financière (TCO, ROI).
  • Capacité à structurer une stratégie achats adaptée à un environnement exigeant et multiservices.
  • Pratique de l’anglais professionnel (niveau B2 minimum – CECRL).
  • Rigueur, esprit d’analyse et de synthèse.
  • Forte capacité d’autonomie et sens des responsabilités.
  • Aisance relationnelle, sens de la négociation et goût du travail en équipe.
  • Capacité à interagir efficacement avec des interlocuteurs variés (métiers, finance, technique), dans un environnement multiculturel.
  • Excellentes compétences rédactionnelles.
  • Bonus apprécié : maîtrise d’un ERP achats ou d’un outil e-procurement.

En tant qu'employeur engagé, nous sommes sensibles aux valeurs de diversité : inclusion, égalité des chances et respect de tous. Nous recherchons des talents de tout horizon pour enrichir nos équipes. Rejoignez-nous !

Bienvenue chez TRANSAVIA

Transavia France est la compagnie low-cost du groupe Air France – KLM. Elle est implantée à Paris-Orly, Nantes, Lyon, Montpellier, Marseille et Bordeaux et opère des vols moyen-courriers principalement en France, en Europe et vers le bassin méditerranéen.

Elle se positionne comme la première compagnie low-cost au départ de Paris !

Intégrer Transavia, c'est contribuer chaque jour à la satisfaction de nos clients. A la recherche d’une nouvelle aventure au sein d’une compagnie dynamique et en croissance ? Nous avons plusieurs opportunités à pourvoir dès maintenant.

Logo de TRANSAVIA

TRANSAVIA

94310 Orly Voir la fiche de l'entreprise