Logo Paris pour l'emploi - Retour à l'accueil

AMOA – Gestion de Projets & Transformation Digitale

Lieu : Paris
Contrat : Stage

Les missions du poste

Encadré(e) par un chef de projet AMOA, vous contribuerez à l’évolution des outils métiers. Vous interviendrez sur la collecte des besoins, le suivi du développement des solutions SI et l’accompagnement des équipes dans leur adoption. Vous serez également impliqué(e) dans la coordination, le suivi et le reporting des projets, afin d’en assurer la bonne mise en œuvre et le déploiement opérationnel.

En collaboration avec votre tuteur vos missions principales seront :

1. Co-piloter des Groupes de Travail :

· Faciliter les échanges : participer aux ateliers avec les équipes métiers et identifier les actions clés à mettre en œuvre.

· Assurer le suivi des plans d’action : coordonner les livrables et relancer les interlocuteurs pour garantir l’avancement des projets.

2. Contribuer à l’évolution des outils numériques :

· Recueillir et analyser les besoins : échanger avec les équipes métiers pour comprendre leurs attentes et leurs enjeux opérationnels.

· Structurer et formaliser : synthétiser les besoins, proposer des solutions adaptées et rédiger des spécifications fonctionnelles claires.

· Assurer le suivi des développements : travailler en lien avec les développeurs pour garantir une adéquation entre les besoins exprimés et les solutions mises en œuvre.

3. Tester et suivre les évolutions :

· Valider les nouvelles fonctionnalités : élaborez des tests pour les nouvelles fonctionnalités et identifiez les anomalies.

· Garantir la qualité des livrables : contribuer à la validation des évolutions avant leur déploiement.

· Communiquer les avancées : rédiger des comptes rendus et synthèses pour informer les équipes des progrès réalisés.

4. Assurer le lien entre opérationnels et projets :

· Accompagner les équipes métiers : faciliter l’appropriation des nouveaux outils et recueillir leurs retours d’expérience.

· Suivre et résoudre les incidents : centraliser les anomalies signalées et assurer le suivi de leur résolution.

Le profil recherché

  • Vous êtes étudiant(e) en école de commerce ou université avec spécialisation en gestion de projet, digitalisation ou systèmes d’information.
  • Une première expérience en gestion de projet, AMOA ou digitalisation des processus serait un plus.
  • Appétence pour le secteur médico-social; sensibilité aux enjeux du secteur social et associatif
  • Bonne capacité d’analyse et de formalisation des besoins métiers.
  • Aisance relationnelle et capacité à travailler en collaboration avec des équipes pluridisciplinaires.
  • Rigueur, esprit de synthèse et autonomie dans le suivi des projets.

Bienvenue chez SAMUSOCIAL DE PARIS

30 ans de lutte sur le terrain contre l’exclusion

Le Samusocial de Paris est un acteur central de la lutte contre l’exclusion. Aller vers, accueillir, soigner et héberger les personnes et les familles en grande précarité sont au cœur de ses missions depuis trente ans. Organisé en Groupement d’Intérêt Public, il fédère les énergies d’équipes de professionnel.les et de partenaires publics et privés, autour de valeurs communes : l’égalité entre tous les individus, la solidarité collective pour venir en aide à toute personne en situation d’exclusion, la dignité pour toutes et tous.

Infos complémentaires

  • Date de prise de poste envisagée : dès que possible
  • Durée : Stage de 6 mois
  • Gratification et avantages :
    - Entre 800 et 1000 € par mois, en fonction de votre niveau d’étude
    - Carte tickets restaurant de 11€ par jour travaillé (6,5 € pris en charge par l’employeur)
    - Prise en charge de votre titre de transport à hauteur de 75%,
  • Lieu du poste : votre lieu d’activité sera le site Berlier (15 Rue Jean-Baptiste Berlier, 75013 PARIS)
Logo de SAMUSOCIAL DE PARIS

SAMUSOCIAL DE PARIS

15 Jean-Baptiste Berlier 75013 Paris 13ème 1200 Employé(s) Voir la fiche de l'entreprise