Postée il y a 11 jours
L'EFS est un acteur vital pour le système de santé français, aussi vital que le sang l'est pour l'organisme.
Acteur public, placé sous la tutelle du Ministère des solidarités et de la santé, il est garant de l'autosuffisance du pays en produits sanguins labiles.
Mais pas seulement ! Avec 10 000 professionnels répartis dans toute la métropole et les territoires d'Outre-mer, l'EFS est mobilisé à toutes les étapes de la chaîne de soin au service des patients et pleinement engagé dans la médecine de demain : de la recherche fondamentale et clinique aux diagnostics en passant par la formation jusqu'au soin des patients transfusés ou greffés.
L'infirmier de prélèvement est essentiel pour nous aider à remplir notre mission de santé publique. Votre rôle sera de :
- Informer les donneurs
- Prélever leur sang (sang total et/ou aphérèse)
- Contribuer à leur fidélisation.
Le métier d’infirmier à l’EFS :
Déposez votre candidature et rejoignez notre équipe : vous participerez à une aventure collective !
De nombreux avantages sont prévus :
- 13 RTT par an,
- 28 jours de CP,
- Primes de panier
- Majoration du travail et heures supplémentaires rémunérées
- Prise en charge du transport,
- Prime d’ancienneté,
- Comité d'entreprise,
- PERECO, PEE, Compte épargne temps.
L'EFS propose un parcours d'évolution pour ses infirmiers de prélèvement qui peuvent évoluer vers un poste d'infirmier habilité à l'entretien pré-don après trois mois d'ancienneté puis vers un poste d'IDE de supervision en collecte TMC (Téléassistance Médicale en Collecte) en collecte mobile ou en maisons du don. Les postes d'encadrement d'équipe sont également accessibles !
L'EFS est soumis à la chartre de la laïcité.
Sur site
À compétences égales, la politique de recrutement de l'EFS vise à encourager la représentation des personnes en situation d'handicap. Les candidatures des bénéficiaires d'une RQTH ou assimilés sont les bienvenues.