Logo Paris pour l'emploi - Retour à l'accueil
Lieu : Saint-Denis
Contrat : Indépendant

Les missions du poste

Master Marketing dans un monde digital

Le CFA du Cnam forme au marketing, au commerce et au management, avec une formation en apprentissage pour développer des compétences professionnelles et booster votre carrière dans l'ère du digital.

Public, conditions d’accès et prérequis

Formation reconnue par l'État :

Conditions d'accès en Master :
- les candidats doivent posséder un diplôme ou un titre homologué de niveau Bac+3 ou 4 en gestion, de préférence,
- pour leur entrée en Master, les candidats sont sélectionnés sur dossier et entretien avec une commission d'orientation composée, d'au moins, trois membres, dont le responsable du diplôme ou son représentant.
Modalités d'évaluation:
L'obtention du diplôme nécessite la validation de toutes les unités d'enseignement ainsi que la rédaction d'un projet managérial (première année) et un mémoire de fin d'études (deuxième année). A l'issue de la formation, l'élève devra justifier d'une expérience professionnelle, à temps plein, de deux ans dans la spécialité et de niveau master.

Objectifs

Cette spécialité est conçue autour d'un triple objectif :
Objectif marketing permettant aux auditeurs :
- d’appréhender les aspects de la stratégie de l’entreprise, de la segmentation nécessaire et de la construction d’un plan marketing ;
- de définir un plan d’action exploitant toutes les possibilités des différents canaux de communication et de distribution que ce soit dans le monde physique ou digital.
Objectif commercial préparant les auditeurs :
- de définir et mettre en œuvre les actions nécessaires à la vente de produits et services (études marketing, conception de produits, tarification, communication, distribution) en ligne avec la stratégie de l'entreprise ;
- de négocier, vendre et établir des relations durables avec des segments de clients rentables au travers de méthodes de ventes digitales ou de ventes complexes ;
- de sélectionner et d’utiliser les outils informatiques nécessaire au pilotage de l’activité commerciale et marketing.
Objectif managérial permettant de:
- maitriser et appliquer des processus mobilisant des ressources au travers d’une organisation et au sein d’un écosystème, pour satisfaire un ensemble de parties prenantes essentielles,
- comprendre et mettre en œuvre l'ensemble de principes et outils utiles aux managers commerciaux & marketing pour mettre en œuvre un management efficace, que ce soit en présentiel ou à distance.
Modalités d'enseignement.

Le profil recherché

Compétences

  • Aptitude au management et à la direction d'entreprise
  • Expertise stratégique marketing et sa définition
  • Expertise stratégique commerciale et sa définition
  • La gestion et le management des actions marketing et /ou commerciales.

Débouchés professionnels

Dans le secteur Marketing:

  • Chef de projet
  • Chef de produit
  • Responsable marketing opérationnel
  • Chargé d’études
  • Directeur commerccial et marketing...

Dans le secteur Commerce :

  • Chef de groupe distribution
  • Directeur des ventes
  • Responsable de magasin ou d’unité commerciale
  • Chargé d’affaires...
Logo de CFA Cnam

CFA Cnam

61 RUE DU LANDY 93200 Saint-Denis Voir la fiche de l'entreprise