Postée il y a 16 jours
Dans le cadre de ses activités de garantie, l’activité Services France est à la recherche d'un(e) Technicien(ne) de Maintenance en CDI.
Vous interviendrez sur un de nos dépôts clients basés en Ile-de-France, pendant la période de garantie de nos trains (exemples : métro automatique, RER, tram-train, …), vous assurerez les dépannages sur des technologies de pointe et la saisie des interventions dans nos systèmes informatiques et bien plus.
En nous rejoignant, vous serez amené(e) à :
• Assurer les dépannages de matériel roulant durant les phases de support homologation/validation,
réception et suivi en garantie conformément aux règles de l’art et aux meilleures pratiques
• Assurer les saisies des interventions dans une base informatique
• Assurer la circulation des informations au sein de l’équipe garantie
• Contribuer aux processus de Croissance de Fiabilité et de Retour d’Expérience Respecter les processus
standard de la Garantie (Qualité, EHS : Environnement, Hygiène et Sécurité)
• Fournir de façon ponctuelle l’assistance nécessaire à certaines activités (modifications etc…)
Nous accordons plus d'importance à la passion et à l’état d’esprit qu'à l'expérience. C'est pourquoi nous
n'attendons pas de vous que vous possédiez toutes les compétences. Nous avons plutôt dressé une liste de celles qui, selon nous, vous aideront à réussir et à vous épanouir dans ce rôle :
• Diplôme de niveau BAC+2, BAC+3 BTS/DUT/LICENCE avec idéalement une spécialisation en
Électrique/Électronique/Réseaux IP.
• Intérêt pour le milieu ferroviaire et la maintenance de matériel roulant.
• Connaissance en maintenance corrective et maîtrise de l'informatique.
• Autonomie, anticipation, rigueur et réactivité.
• Flexibilité, adaptation et esprit d'équipe.
• Curiosité et volonté d'apprendre continuellement.
• Connaissance du milieu ferroviaire, un atout considérable.
Chez Alstom, nous avons une connaissance pointue des réseaux de transport et comprenons ce qui conduit les
individus à les emprunter. Des trains à grande vitesse, métros, monorails et tramways aux systèmes intégrés,
services, infrastructures, et solutions de signalisation et de mobilité numérique, nous offrons à la diversité de nos
clients le portefeuille le plus vaste du secteur. Chaque jour, plus de 80 000 collaborateurs dans le monde qui
ouvrent la voie à des solutions de mobilité plus vertes et plus intelligentes pour relier les villes, réduire
l’empreinte carbone et remplacer la voiture.