Postée il y a 17 jours
MISSIONS GENERALES :
Réaliser des contrôles et des relevés de mesure lors de la réception de composants du produit et en production selon les procédures de fabrication et les instructions générales de contrôle et renseignement des procès-verbaux de contrôle et feuilles de relevé de mesure. Contrôle tridimensionnels des opérations d’intégration à l’aide de moyens Laser (Laser Tracker).
L’Inspecteur exploite les résultats quantitatifs de contrôle par comparaison aux caractéristiques attendues ainsi que des résultats qualitatifs de contrôle (respect des gammes et instructions de travail, de l’appariement tâche/personnel, incidents). Il tient à jour des cartes de contrôle et histogrammes permettant l’exploitation en temps réel des relevés de mesure et émet des fiches d’anomalie et des demandes de dérogation lors de non-conformités de contrôles. Il vérifie le respect des procédures de fabrication sur le poste de travail ainsi que l’application sur le produit des actions décidées lors de l’instruction des anomalies. Il réalise des expertises ponctuelles selon la demande. Cette fonction comprend la connaissance des règles et procédures ainsi que des comportements conformes aux principes de la politique de prévention des accidents majeurs (PPAM) de l’établissement.
Spécificité contrôleur d’intégration automatique :
Soutien assurance qualité (ponctuel) :
FORMATION :
EXPERIENCE SOUHAITEE :
CONNAISSANCES PARTICULIERES :
APTITUDES REQUISES :
CONTEXTE :
Représentée en Métropole et en Guyane depuis 30 ans, la société Europropulsion, conçoit, développe et produit les moteurs à propulsion solide dans le cadre des programmes spatiaux européens, filière pour laquelle la France et l’Italie sont les principaux contributeurs.
Europropulsion est une société détenue à parité par ARIANEGROUP (France/Allemagne) et AVIO (Italie). Europropulsion est contractant de rang 1 et autorité de conception pour le moteur P120C, moteur à propergol solide commun à Ariane 6 et à Vega C.
Le siège est basé à Suresnes (gestion des programmes, engineering, qualité et finances) et un établissement de production à Kourou, au Centre Spatial Guyanais.
CONDITIONS DE TRAVAIL :