Postée il y a 31 jours
Résumé du poste
ASSISTANCE ADMINISTRATIVE A LA GESTION ET AU PILOTAGE DES DEUX CENTRES DE RECHERCHE ( Institut d’Histoire du Droit, le centre Maurice Hauriou, le CEDAG)
Présentation de la direction/structure d’accueil du poste
Créée en 1976, la Faculté de Droit, d’Économie et de Gestion d’Université de Paris, membre de la Faculté Sociétés et Humanités, offre à ses étudiants plusieurs parcours en formation initiale et en formation continue en Droit et en Économie-Gestion. Depuis 2007, la Faculté assure l’enseignement du droit et de l’économie-gestion en licence et en master de l’Université Sorbonne Abu Dhabi.
La Faculté propose également :
– une préparation à l’examen d’entrée au barreau : l’Institut d’Études Judiciaires
– une préparation aux concours administratifs de catégorie A , la Prépa Paris Descartes
– une Clinique juridique permettant aux étudiants à partir de la L3 de se former à la consultation juridique
La Faculté héberge l’École doctorale Sciences juridiques, politiques, économiques et de gestion (ED 262) et 5 centres de recherche : – le CEDAG (Centre de droit des affaires et de gestion) (EA1516)
– l’Institut Droit et Santé (UMR S 4471)
– le Centre Maurice Hauriou (EA 1515)
– l’Institut d’Histoire du droit) (EA 2515)
– Le LIRAES (laboratoire interdisciplinaire de recherche appliquée en Économie de la santé
La Faculté entretient des relations privilégiées avec son réseau de diplômes et dispose d’une plateforme professionnelle qui met en lien les étudiants actuels et les diplômés.
La Faculté de Droit, d’Économie et de Gestion est située sur le site Malakoff-Porte de Vanves d’Université de Paris sur lequel elle dispose également d’une bibliothèque universitaire, la Bibliothèque Jeanne Chauvin.
DESCRIPTIF DES ACTIVITÉS
- Recherche de financements pour les projets de recherche des trois centres (ANR, ERC) ;
- Suivi des projets de recherche ;
- Conception d’une stratégie de valorisation de la recherche des centres ;
- Suivi de l’organisation des manifestations scientifiques ;
- Conception des stratégies de communication pour la recherche au sein de la Faculté (newsletters, plaquettes, listes de diffusion) et communication par courriel pour les manifestations scientifiques des centres ;
- Conception de sites pour les projets de recherche ;
- Suivi des conventions de recherche et d’édition ;
- Rédaction des comptes rendus des réunions de centres ;
- Gestion des dépenses des trois centres de recherche sur le progiciel Sifac Web ;
- Reporting budgétaire pour les trois centres de recherche ;
- Missions des membres des centres et des invités, en collaboration avec le service financier de la Faculté
- Administration des sites des centres de recherche sous eZpublish et WordPress ;
- Éventuellement, conception des documents de communication (affiches et programmes) sur InDesign.
L’agent sera en relation étroite avec :
- les enseignants-chercheurs et les directeurs des laboratoires de recherche (IDS, LIRAES).
- les services centraux de l’Université Paris Cité.
Conditions particulières d'exercice
Pics d'activité / gestion financière
Connaissances :
- Savoir assurer un contrôle précis et rigoureux des documents transmis
- Assurer la continuité du service public et garantir en permanence la qualité de l’accueil
- Savoir recueillir, traiter, communiquer et partager l’information : veiller à la fiabilité de l’information
- Savoir maîtriser les outils bureautiques et informatiques généraux et spécifiques
- Savoir s’approprier et utiliser un nouvel outil (logiciel, base de données etc.)
Savoir-faire -Compétences opérationnelles :
- Utilisation du logiciel SIFAC
- Faire preuve de capacités d’adaptation, d’organisation, de rigueur et de méthode
- Savoir en autonomie
- Savoir alerter son supérieur sur les anomalies détectées
- Savoir intégrer les innovations et les réformes
- Participer à l’amélioration continue des méthodes de travail de son service
- Connaissance de l’anglais
- Connaissance du domaine Droit économie gestion
- Savoir assurer un contrôle précis et rigoureux des documents transmis.
- Assurer la continuité du service public et garantir en permanence la qualité de l’accueil
- Savoir maîtriser les outils bureautiques et informatiques généraux et spécifiques.
- Savoir s’approprier et utiliser un nouvel outil (logiciel, base de données etc.).
- Savoir apprécier le niveau de confidentialité des informations.
- Savoir organiser son poste de travail pour qu’il puisse être repris le cas échéant par une autre personne.
Savoir-être – Compétences comportementales :
- Faire preuve d’une résistance au stress en période de pics d’activité
- Faire preuve de capacités d’adaptation, d’organisation, de rigueur et de méthode.
- Faire preuve de diplomatie et de relationnel.
- Savoir en autonomie.
- Savoir alerter son supérieur sur les anomalies détectées.
- Savoir intégrer les innovations et les réformes.
- Faire preuve de pro-activité, d’anticipation