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Lieu : Paris
Contrat : CDD

Les missions du poste

Résumé du poste

Au sein de la DRH vous développez une mission d'assistance, de conseil et de veille juridique. Intervenant sur les domaines pré-disciplinaire, vous contribuez à la mise en œuvre d'actions et de procédures dans le domaine de la règlementation RH à l’échelle de la direction.

Présentation de la direction/structure d’accueil du poste

La direction générale déléguée aux ressources humaines et aux organisations (DGDRHO) contribue à l’élaboration de la stratégie de l’établissement en matière d’élaboration des politiques RH et de leurs lignes directrices pluriannuelles par processus RH, de pilotage, de contrôle, de gestion et de développement des ressources humaines.


DESCRIPTIF DES ACTIVITÉS

  1. Vous assurez une veille juridique et documentaire RH internes auprès des acteurs impactés
  2. Vous assurez une expertise et le conseil juridique dans l'ensemble des domaines des ressources humaines
    - Assurer un conseil juridique opérationnel auprès des agents de la DRH et de la direction de l'université,
    - Participer à l'élaboration d'études ou d'expertises
  3. Vous contribuez à l'instruction des dossiers disciplinaires, du précontentieux RH et collaborez à la gestion des dossiers contentieux instruits par la Direction des affaires juridiques
    - Contribuer à la gestion des dossiers disciplinaires et des précontentieux RH (analyse de la situation, rédaction d'une réponse concertée au demandeur, suivi des dossiers, entretien RH, ...),
    - Coordonner son action avec la direction des affaires juridiques (DAJ) lorsqu'une requête intéressant le domaine RH est déposée devant les juridictions administratives
  4. Vous participez aux projets RH de la direction :
    - Contribuer au développement de projets au sein de l'établissement en tant qu'expert juridique RH,
    - Rédiger et présenter des notes thématiques
    - Préparer, participer et/ou animer des réunions de travail
    - Passer en revue un ensemble de canaux d'information spécialisés (JO, BO MESR, revues spécialisées, dépêches AEF, sites divers...)
    - Elaborer des notes règlementaires relatives à l'actualité juridique (évolutions règlementaires, études d'impact et suggestions de mise en application)
    - Assurer la communication de l'actualité juridique auprès des acteurs impactés

Conditions particulières d'exercice

Déplacements possibles sur les différents sites de l'université

Le profil recherché

Connaissances :

Vous maitrisez les textes réglementaires et les statuts des personnels de la fonction publique
Vous connaissez la réglementation juridique propre aux établissements d'enseignement supérieur (organisation, activité, fonctionnement)

Savoir-faire -Compétences opérationnelles :

Vous savez appliquer et faire appliquer les textes réglementaires
Vous maitrisez l'analyse et la rédaction juridique
Vous maitrisez les outils de bureautiques courants (Word, Excel)
Vous maitrisez les techniques de communication et de veille documentaire

Savoir-être – Compétences comportementales :

Esprit d'analyse et de synthèse
Rigueur, discrétion, méthode et sens de l'organisation
Aptitude aux relations humaines et au travail en équipe



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