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Lieu : Paris
Contrat : CDD

Les missions du poste

Résumé du poste

- Appuyer le chef.fe de département dans le pilotage RH du département
- Contribuer au déploiement de la politique RH de l’établissement dans le domaine de la formation et en assurer la mise en œuvre
- Construire des partenariats dynamiques avec les acteurs de la formation (formateurs internes – prestataires externes – réseau )
- Participer au développement d’une relation à l’usager
- Concevoir les contenus pédagogiques des projets de développement des compétences simples

Présentation de la direction/structure d’accueil du poste

La Direction générale déléguée des ressources humaines et des organisations contribue à l’élaboration de la politique RH de l’établissement auprès de la gouvernance et en assure la mise en œuvre. Elle est garante des orientations RH à l’échelle de l’établissement, intervient en expertise auprès des services et des personnels, et assure la relation avec les tutelles (rectorat, ministère). Elle accompagne les agents et les collectifs de travail, anime les processus d’allocation des moyens RH, et a la responsabilité du pilotage des effectifs et de la masse salariale.

Le pôle Administration, Emplois et Compétences a en charge la définition et la mise en œuvre des politiques de recrutement, de développement des compétences et parcours. Il propose et coordonne une offre de service d’accompagnement professionnel à la fois individuelle et collective aux agents et managers.

DESCRIPTIF DES ACTIVITÉS

- Co-animer des entretiens d’ingénierie pédagogique avec les directions centrales, les facultés et les composantes afin d’explorer et recueillir les besoins
- Participer à la construction et à la préparation des programmes
- Construire des partenariats avec des organismes de formation externes et des formateurs internes
- Organiser des sessions de formation : planifier des dates avec les organismes et intervenants, coordonner les interventions, veiller à la diffusion de l’information sur les formations, composer les groupes, introduire les sessions et assurer les bilans
- Coordonner l’ensemble du suivi administratif, financier et l’évaluation des sessions

Conditions particulières d'exercice

- Outils spécifiques à l’activité
- SIHAM (HR Access) en consultation autonome
- Maitrise de Word, Excel, et Power Point
- ADE et SIFAC

Le profil recherché

Connaissances :

- Connaissances du statut de la fonction publique et de la GRH publique
- Connaissance du milieu de l’enseignement supérieur et de la recherche et du fonctionnement d’un EPSCP
- Connaissance des politiques, dispositifs et procédures de la formation professionnelle

Savoir-faire -Compétences opérationnelles :

- Concevoir des dispositifs et actions de formation, les mettre en œuvre et les évaluer
- Conduite des entretiens
- Évaluer les besoins de formation
- Maitrise de la communication orale et écrite

Savoir-être – Compétences comportementales :

- Sens relationnel, capacité d’écoute
- Capacité à travailler en équipe et en réseau
- Posture de conseil et d’accompagnement
- Confidentialité
- Adaptabilité
- Sens du dialogue
- Créativité

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